Les entreprises n’aiment pas prendre des risques, elles préfèrent les candidats qui connaissent bien  le poste pour lequel elles recrutent. Pour être crédible, quoi de mieux que d’être un expert dans son domaine ?

Recrutement : Devenez expert pour vous faire embaucher - 39heures - Conseil emploi

 

1/ QUELLE EST MON EXPERTISE ?

Au fil des années, vous serez reconnu, embauché pour ce que vous savez faire, il est donc important de bien cerner votre domaine de compétence. Si vous travaillez comme commercial, il va de soi que vous devez savoir vendre, mais de nos jours ce n’est plus suffisant, il faut préciser, qualifier votre savoir-faire.

Par exemple, si vous êtes un champion des objectifs, capable de vendre du sable dans le désert, devenez un expert en techniques de vente ou en négociation et si vos points forts sont plutôt le travail en équipe, l’écoute devenez un spécialiste de la relation commerciale.

2 / JE RESTE A LA POINTE.

Pour attirer l’attention des recruteurs, proclamer son expertise ne suffit pas, il faut agrémenter son CV de preuves tangibles. Si, au sein de votre région vous êtes toujours celui à qui on demande de former les jeunes recrues, c’est un bon signe, si de plus vous avez dépassé vos objectifs ces 3 dernières années c’est encore mieux!

Montrez que vous savez vous adapter, que vous suivez tout ce qui se passe dans votre secteur d’activité pour cela rien de mieux que suivre régulièrement des formations pointues dans votre domaine.

3/JE COMMUNIQUE HABILEMENT MA VALEUR AJOUTEE.

Pour faire mouche lors d’un recrutement, il faut que votre environnement prenne connaissance de vos capacités. Pour cela, utilisez tous les moyens de communication dont vous disposez, publiez des articles spécialisés sur les réseaux sociaux professionnels, inscrivez-vous à des groupes, participez à des conférences, prenez la parole lors de réunions professionnelles.

Bien entendu, votre CV , votre lettre de motivation doivent être les principaux vecteurs de votre expertise, prenez le temps qu’il faut et démontrez preuves à l’appui que vous connaissez bien votre affaire, vous êtes  la personne qu’il leur faut.