A propos

 

Nos Intentions

Apporter des conseils pertinents, pratiques aux personnes qui recherchent un emploi en prenant en compte leurs difficultés quotidiennes et en leur donnant envie de persévérer pour trouver le job qu’elles désirent.

Présentation de l’Auteur

Tour à tour cadre de multinationale (Colgate-Palmolive, Groupe Unilever, Lagardère), petit patron (Restauration rapide ,cabinet de recrutement ,conseiller en gestion de patrimoine), responsable commercial de PME et même salarié licencié…  j’ai été assis sur toutes les chaises autour de la table des ressources humaines.

Ainsi, j’ai développé une expérience assez large et pratique de la recherche d’emploi, notamment lorsque j’ai dirigé pendant plusieurs années, un cabinet de recrutement à Dublin où j’ai trouvé des postes à des dizaines de candidats (français, irlandais, anglais…) pour des profils commerciaux, financiers et ingénieurs.

Pourquoi créer 39heures.fr ?

Sans idée pour créer une nouvelle entreprise après la vente du portefeuille clients de mon cabinet de gestion de patrimoine, je décidais il y a quelques mois, de me mettre à rechercher un job…

J’ai fait comme tout le monde, j’ai commencé à chercher un vieux CV dans mon ordinateur puis je l’ai remis à jour. Après, j’ai répondu à quelques annonces sur internet, envoyé des candidatures spontanées à des sociétés qui m’intéressaient …mais tout cela sans réellement organiser ma recherche.

Au bout de 2 mois, comme j’avais obtenu peu de résultat,  j’ai essayé de comprendre pourquoi et je me suis dit « Comme recruteur tu as trouvé un job à des dizaines de personnes pourquoi tu n’arrives pas à être plus efficace pour ta propre recherche ? »

C’est alors que j’ai changé de méthode, j’ai décidé d’appliquer les conseils que je donnais aux autres : j’ai mis en œuvre tout ce que j’avais pu apprendre en tant que recruteur et au cours de mes diverses expériences.

Les résultats ont été bien meilleurs, je suis arrivé trois fois en phase finale de recrutement, les deux premières entreprises ont eu un peu peur de mon expérience d’entrepreneur, quant à la troisième le directeur avait des doutes sur ma motivation, il pensait que je partirais au bout de quelques mois une fois trouvé meilleure opportunité.

Le moral était de nouveau au plus haut, je sentais que ma démarche était sur le point d’aboutir j’avais des appels régulièrement, j’ai même eu une proposition que je n’ai pas voulu approfondir car ma décision était prise :

J’allais créer un Blog pour aider les gens à trouver un Job

karim-frikh-39heures