On est souvent pressé d’envoyer son CV, mais ne vaut-il pas mieux prendre un peu de recul et s’assurer que tout est bien, OK ?

Check-list CV avant Envoi - 39heures -Conseil emploi

PHOTO :    

La photo est fondamentale, c’est la première impression que vous allez laisser…Soyez sympa, souriant mais pas trop, et restez classique.

TITRE :

Indispensable, facilite le travail du recruteur, mettez votre fonction actuelle ou celle que vous recherchez et 1 ou 2 compétences clés, Faites court.

Chef de Projet / Expert Supply Chain / 5 ans d’expérience

MOTS-CLES :

Assurez-vous d’avoir les mots-clés décrivant le mieux votre fonction au moins 2 fois dans votre CV, si votre fonction est un mot-clé, c’est encore mieux vous aurez plus de chance de ressortir des bases de données.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

Pour chaque expérience mettre année, mois de début et de fin, nom de l’entreprise, secteur d’activité , CA c’est bien.

Décrivez les missions que vous avez effectuées plutôt qu’une liste indigeste de tâches, mettez en avant un problème que vous avez résolu ou une amélioration fonctionnelle, un résultat concret garantissant votre valeur ajoutée doit apparaître. Utilisez un vocabulaire technique pour montrer votre maîtrise du sujet. Ordre chronologique en commençant par l’expérience la plus récente.

MISE EN FORME :

Pas de modèle type de CV, mais il doit être lisible, clair, pour que le lecteur trouve rapidement les informations. N’utilisez qu’une seule typo. 2 pages max, 30 ans 1 page.

PERSONNALISATION :

Votre CV doit être personnalisé, le recruteur doit croire qu’il a été conçu pour lui, n’hésitez pas à en avoir plusieurs  par type d’entreprise et rajoutez une touche personnelle à chaque envoi en fonction de la cible.

FORMATION :

Vos diplômes, le bac avec les années d’obtention et rajoutez les formations clés qui valorisent votre expertise.

CENTRE D’INTERETS :

Ne mettez pas la liste de tous vos hobbies, une ou deux activités qui vous tiennent vraiment à cœur et développez en une ligne.

IMPRESSION GENERALE :

Votre CV doit donner envie de vous rencontrer, alors mettez-vous à la place du recruteur…