Un projet professionnel cohérent, argumenté et bien amené lors d’un entretien peut vous permettre d’emporter l’adhésion du recruteur : Mode d’emploi pour séduire !

Projet Professionnel : Votre arme de séduction - 39heures - Conseil emploi

1/ QU’EST QUE JE VEUX, FINALEMENT ?

Beaucoup de candidats, ne savent pas ce qu’ils veulent faire de leur vie professionnelle, ils ont accepté un premier job, puis un second et, ont oublié leur carrière en route !

Plus vous serez précis, concrets,  sur vos objectifs de carrière, plus vous serez crédibles face à un recruteur, qui pensera, en voilà un, au moins, qui sait ce qu’il veut.

2/ JE ME DONNE LES MOYENS DE MES AMBITIONS

Marquez un temps d’arrêt, faites le point sur vos compétences, revisitez vos précédentes expériences…Arrivez-vous à lire une ligne directrice, une courbe d’apprentissage ?

Si OUI, voulez-vous continuer dans cette voie ? Pourquoi ? Comment allez-vous conserver votre niveau d’employabilité ?

Si  NON, demandez-vous : Qu’est-ce que je pourrais faire ? Qu’est-ce que j’aimerais faire ? En quoi suis-je bon ?

Vous devez clairement prendre une décision et vous donner les moyens d’arriver à votre objectif.

Par exemple, vous êtes responsable marketing d’une marque distributeur et vous voulez exercer vos talents dans le luxe, vous pourriez faire un master spécialisé sur l’industrie du luxe et rédiger votre mémoire sur les méthodes marketing de la grande distribution appliquées au secteur du luxe …

3/J’UTILISE MON PROJET PROFESSIONNEL POUR ME METTRE EN VALEUR

Tout d’abord, vous pouvez introduire intelligemment votre objectif dans votre CV, vous pouvez aussi vous rendre dans des conférences sur les marchés du luxe et parler de vos intentions aux personnes présentes pour développer votre relationnel dans ce secteur.

Enfin, si un recruteur vous appelle, pour qualifier votre profil, avant de présenter votre dossier à son client, expliquez  lui bien que votre désir de travailler dans l’univers du luxe n’est pas un coup de tête, mais un choix de carrière raisonné et construit.