Les offres d’emploi représentent un accès privilégié au marché du travail, mais il y des règles à respecter pour optimiser ses chances de succès :

 

offre d'emploi répondre efficacement - 39heures.fr - conseil emploi

 

OFFRE D’EMPLOI : ETES VOUS BIEN DANS LA CIBLE ?

Une offre d’emploi reçoit beaucoup de réponses, parfois plusieurs centaines, inutile de vous dire que plusieurs de ces profils correspondent aux critères exigés par le futur employeur…Envoyer votre CV, même avec une belle lettre de motivation est une perte de temps, si votre expérience n’est pas conforme.

Vous pouvez prendre le risque d’envoyer un CV, approchant de la demande, que dans les secteurs en tension et avec une argumentation très précise sur votre valeur ajoutée.

FAITES VOS DEVOIRS

La concurrence est rude, vous devez bien lire l’annonce afin de comprendre le poste, ses enjeux, la position concurrentielle de la société qui recrute, et les problématiques de l’industrie dans laquelle vous allez opérer.

Si le nom de l’entreprise est mentionnée, allez faire un tour sur leur site internet, essayez de voir autour de vous ou en utilisant les réseaux sociaux si vous pouvez échanger avec un employé de cette société pour mieux connaître la culture interne.

AJUSTEZ VOS OUTILS

Pour vous démarquer, il faut obligatoirement personnaliser votre CV et votre lettre de motivation, pour chaque annonce, si une de vos expériences crédibilise votre candidature n’hésitez pas à rajouter des détails ou à la mettre en avant…Votre lettre de motivation doit montrer que vous avez compris le poste et expliquer pourquoi votre profil est celui qu’il recherche.

Maintenant, vous pouvez répondre, vous avez mis toutes les chances de votre côté.